Sachant que la politique répressive mise en place par le gouvernement de Lionel Jospin et notamment par le ministre des transports Jean-Claude Gayssot a montré ses limites, quelles vont être les positions de Jacques Chirac et de son nouveau Premier ministre Jean-Pierre Raffarin ?

L’avis de l’astrologue : "Pédagogue mais aussi policier"

Voici un homme pédagogue qui désire responsabiliser les autres par des mesures préventives plutôt que répressives. Il y a dans cette conception un idéalisme certain et notre homme le sait bien. Aimant l’autodiscipline et le respect, il pourrait très bien envisager un permis de conduire un peu plus basé sur le civisme et la responsabilité de chacun. En revanche, conscient qu’il en va de la sécurité d’autrui, il n’hésitera pas à avoir une politique répressive quand il le faut avec l’utilisation des traditionnels radars et contrôles routiers, au grand dam des automobilistes.

L’avis du morphopsychologue : "Tolérant, mais…"

Tout savoir sur l’automobiliste   Jacques Chirac

Il est partagé entre ce qu’il pense et entre ce qu’il doit faire. Il est donc tolérant, mais n’accepte pas les excès. Étant donné qu’il ne supporte pas les êtres vulgaires et impolis, il pourrait donner des directives pour faire verbaliser les excités du volant ou ceux en état d’ivresse. Par contre il aurait du mal à prendre des mesures sur la vitesse excessive sur autoroute, serait partisan de la suppression des limitations de vitesse sur autoroute comme en Allemagne.

Il pencherait pour une voie publique libre à tous les véhicules sans contrainte de couloirs.