Qu’on se le dise, les SUV ont de l’avenir. Le magazine allemand Auto Bild, après nous avoir présenté les futurs Q d’Audi, propose un aperçu des futurs stars des constructeurs allemands, auxquels il faut cependant ajouter Seat.

Le constructeur espagnol, cousin de Volkswagen, proposera en effet à partir de 2010 son propre SUV, le Tribu, étroitement dérivé du concept éponyme. Le Tribu trouvera notamment sur son chemin le Toyota RAV4, dont l’arrivée de la quatrième génération est prévue pour le début de l’année 2012.

Chez BMW, après l’arrivée cet automne du « petit » X1, il va falloir passer au remplacement du X3. Lequel est programmé pour 2011.

C’est la même année que Volkswagen dotera son Tiguan d’une ligne rajeunie, largement inspirée par la dernière génération de Golf. D’ici là, et même avant la fin de l’année 2009, le Tiguan sera devenu disponible en taille XXL, une version longue de 4,80 m.

Du côté de chez Mercedes, on introduira une toute nouvelle gamme BLK en début de deuxième décennie. Le remplaçant du ML est quant à lui prévu le début du printemps 2011, celui du GL pour le début 2012. Le GLK aura droit à un relookage en cette même fin d’année 2012 qui devra le conduire jusque vers une sortie pas prévue avant 2016 !

Source : Auto Bild