Progéniture coupable d'une voiture et d'une moto, le quad est vraiment un véhicule à part dans la législation française. Il combine les avantages et les inconvénients de ces deux moyens de transport.

Le stationnement ne pose plus aucun problème

Nous avons roulé en quad à Paris !

Dans ce domaine le quad fournit à ses conducteurs une certaine impunité. Vous pourrez ainsi, sans trop de soucis, stationner non loin des commerces que vous fréquentez. Fini donc le temps perdu pour trouver une place et l'énervement pour réaliser un créneau. Désormais, les trottoirs remplis de motos ou même les places au cœur de votre commune vous tendront les bras. Malgré tout, veillez à ne pas gêner la circulation des piétons à ces endroits. Vous pouvez également emprunter les bouts de places laissés libres entre les voitures à la façon d'une Smart. Que demander de plus !

Dans les stations-service : comme d'habitude !

Nous avons roulé en quad à Paris !

Que vous soyez en deux-roues, en voiture ou en camion, il est rare de rencontrer des problèmes dans ces lieux-là.

Rassurez-vous, il en est de même pour le quad qui n'est confronté à aucun souci notoire puisque celui-ci fonctionne au Super 95.

Rien de bien extraordinaire.

Changer son pneu : les choses se compliquent.

Nous avons roulé en quad à Paris !

Comme tout véhicule roulant, le quad obéit aux dures lois de la physique. Ainsi, les pneus sont les éléments qui s'usent le plus rapidement. Pour les acheter, vous pouvez bien sûr vous rendre chez votre concessionnaire mais dans le cas où vous souhaiteriez trouver une autre solution moins coûteuse du type Midas ou Speedy, sachez que ces établissements ne disposent pas de ces pneumatiques particuliers.

Nous avons roulé en quad à Paris !

Nous sommes allés tenter notre chance auprès des établissements Vaysse dans le XVe arrondissement, spécialistes du pneu pour tous types de véhicules. Dès notre arrivée, nous avons eu l'heureuse surprise de constater que personne n'était vraiment étonné de notre demande. N'ayant pas de produits de ce type dans son stock, la vendeuse commence sa recherche parmi les différents manufacturiers et franchement, c'est à ce moment-là que les choses se sont compliquent car peu d'entre eux commercialisent ces pneus. Après plusieurs essais infructueux, l'employée de Vaysse nous communique la seule marque de pneus qu'elle a pu trouver. Il s'agit de Dunlop disponibles au prix de 52,70 € pièce. Bref, pas vraiment simple. Il vaut donc mieux se renseigner avant que les pneus soient lisses.