Défaite au Mans, l’équipe Peugeot Sport voudra se reprendre ce week-end à Imola, pour la quatrième manche de l’ILMC 2011.


De toute beauté, la 79e édition des 24 Heures a été cruelle pour Peugeot, qui a dû s’incliner pour 13’’854. Le double tour d’horloge sarthois passé, la firme sochalienne doit maintenant se concentrer sur l’ILMC, championnat dont elle domine le classement Constructeurs.

« Depuis le début de la saison d’ILMC, toutes les courses ont été très disputées, souligne Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport. Nous l’avons vu au Mans, il a fallu attaquer pendant 24 heures. À Sebring, les trois premiers étaient regroupés en 44 secondes après 12 heures de course. A Spa-Francorchamps, nous réalisons le doublé au terme d’une incroyable remontée ; nos deux voitures étant séparées d’une quarantaine de secondes à l’arrivée. Nous nous attendons de nouveau à une explication serrée pendant 6 heures à Imola. »

Au volant de la n°7, le Britannique Anthony Davidson partagera le volant avec Sébastien Bourdais. Quant à la voiture-soeur, qui arborera le n°8, elle sera confiée au duo 100% tricolore Stéphane Sarrazin-Franck Montagny. Avec 103 points contre 69 à Audi, Peugeot pourrait prendre un ascendant non négligeable sur son rival allemand en cas de succès en Italie. Attention, le Lion a faim…



En partenariat avec

Quesnel : « Une explication serrée à Imola »