Alors que nous savons, maintenant, que les voitures de luxe n'intéressent pas la direction de Ford... nous savons depuis un bail que le nom Daimler est… des plus convoités.

Procédons à un rapide coupe (sombre!) dans l'histoire de l'automobile. En 1960, Jaguar obtient le droit d'utiliser le nom Daimler. Jaguar s'en sert alors, aujourd'hui encore, pour baptiser ses modèles haut de gamme (grosso modo des Jag rebadgées). Poursuivons nos raccourcis historiques. Jaguar tombe (et donc le droit d'utiliser le nom Daimler avec) plus tard dans le giron du groupe américain Ford. Parallèlement, Mercedes, chapeauté (voire chaperonné…) par le groupe Daimler, s'unit à Chrysler puis… c'est le drame: séparation. Retour à la case départ!

Maintenant, en 2007, Automotive News nous apprend que Ford et Daimler (l'ex. DaimlerChrysler) ont trouvé un accord pour utiliser tous les deux le nom Daimler. Ce qui ne devrait pas faciliter la tâche… à nos neurones. A moins que, tout simplement, Ford ne vende Jaguar à Daimler!