Il n'y a pas de doute sur le sujet, Jeremy Clarkson est devenu un « people » au sens de personnalité publique majeure qui ne se conçoit qu'avec ses hordes de fans à peu près aussi nombreux que ses détracteurs. Jeremy Clarkson qui a pour caractéristique principale d'exprimer crument ses façons de penser a l'habitude des procès (ou tout du moins la BBC et Top Gear dont il est un producteur associé) et des attaques en règle, qu'il aime retourner grâce à un sens de la réplique définitive inné. Bon, c'est aussi ce qui fait son charme et sa popularité !


Reste que ces dernières semaines, les évènements ne l'ont pas épargné. Il y a eu en premier lieu la très médiatique attaque en justice de Tesla qui reproche bien des mois plus tard le reportage réalisé sur le Roadster. Mais dans ce cas, c'est Andy Wilman le producteur qui monte au créneau. Il y a aussi eu la réplique sur les mexicains fainéants qui provoqua quelques remous au sein des bureaux des Affaires étrangères du pays.

Mais tout ceci ne sont que reproches de l'homme public. Il y a maintenant un grade de franchi avec l'effraction de sa maison située en bord de mer sur l'Ile de Man. Le couple Clarkson s'est dit choqué par le vandalisme consciencieusement opéré dans toutes les pièces de la maison. Jeremy Clarkson s'est même inquiété de la santé mentale de ceux qui ont déterré les piquets de clôture pour les jeter au bas de la falaise au risque de tuer quelqu'un. En fait, Clarkson est en guerre (un procès est en cours) avec les associations de randonneurs de la région qui l'accusent d'avoir bloqué l'accès au sentier en bordure de falaise, les privant ainsi d'une balade qu'ils estiment être un dû. De son côté, Clarkson avec sa délicatesse coutumière a toujours affirmé qu'aucune loi n'oblige à laisser un passage aux randonneurs alors que le terrain lui appartient.


Dernier événement en date, la Une des tabloïds britanniques affirmant que le présentateur de Top Gear trompe sa femme Francès avec Phillipa Sage, 42 ans, une amie travaillant depuis des années au sein de l'équipe de Top Gear. Les journaux affirment avoir vu Clarkson embrasser Miss Sage qu'ils disent avoir vu entrer dans sa chambre d'hôtel lors des Top Gear Live Tour. Le présentateur actuellement en vacances dans les Caraïbes avec sa femme et ses 3 enfants a répondu par sms à sa mère inquiète :


« les médias croient que je suis le nouveau Tiger Woods. Je te rassure, il n'en est rien. »


Du côté de la prétendue maitresse que Clarkson s'amusait parfois à décrire à sa façon dans ses chroniques, la réaction a été claire. C'est du gros « Bullshit ».


Mais qui en veut à Jeremy Clarkson ?