Le championnat de France de la Montagne reprend le week-end prochain avec la course de côte de Bagnols-Sabran. Nicolas Schatz est favori à sa succession.


Sur sa Lola F3000, le tenant du titre apparaît comme le mieux armé pour se succéder à lui-même dans la série des voitures « ouvertes ». Son principal challenger devrait être Sébastien Petit qui a modifié sa Lola nippone aperçue l’été dernier à Chamrousse pour la faire homologuer. Fabien Frantz reprend pour sa part le volant de la Reynard 92D (ex-Chambérod) qu’il avait pilotée en 2009 et dans laquelle il a greffé un nouveau moteur Mugen.

Dans l’attente d’un nouveau règlement pour 2012, le plateau de F3000 et protos 3 litres présente peu de nouveautés. En revanche, la création en 2010 d’un championnat en production et GT a dynamisé le plateau des voitures « fermées » devenues largement majoritaires chez les engagés à la saison. La bataille promet  entre les Porsche 997 Cup, Opel DTM et Porsche GT3.

Enfin, cerise sur le gâteau : les Clio Cup 2 montent en puissance avec l’appui de Renault Sport qui sera présent pour la première fois au paddock de Bagnols-Sabran.


Première manche du championnat les 2-3 avril, à Bagnols-Sabran.


En partenariat avec


Qui succédera à Schatz ?