Que dira-t-on des sportives d’aujourd’hui dans 20 ans ? Elles nous feront peut-être sourire. On se demandera comment on a pu mettre sur la route de tels engins. La technologie nous paraitra probablement ridicule, et on se rendra compte que les performances sont à la portée du premier TDI venu !

Notre sujet du jour est exactement dans ce cas de figure. Il a été le précurseur d’une lignée mythique, qui n’a cessé de s’améliorer au fil des ans. Mais si l’on regarde la technologie utilisée pour le premier modèle, qui a plus de 20 ans, on en rigole. C’est simple, pour ne pas dire basique, mais c’est sans superflu. Mais il suffit de se glisser derrière le volant pour s’apercevoir que finalement, le progrès, ça n’a pas que du bon. On se souvient alors des odeurs d’intérieur de notre enfance, de la qualité de certains matériaux, de la richesse d’un tableau de bord pas illuminé par 1000 témoins d’assistance électroniques

Après avoir démarré le moteur et enclenché la première, on se rappelle qu’une voiture, c’est aussi un générateur de sensations. Et enfin, après avoir enchaîné une série de virages, on rigole beaucoup moins en se disant que plus jamais on ne reverra ce genre d’engin en concession.

Faites un geste pour notre patrimoine, gardez-les ! (De toute façon, la prime à la casse c’est fini…)