Vous l’aurez compris, notre auto mystère de la semaine est une énième sportive ! Le filon est assez grand pour être exploité pendant des mois, je vous rassure…

C’est d’ailleurs ce qui est intéressant dans ma recherche de sujets hebdomadaires. Le sport automobile a toujours été un formidable vecteur de recherche et d’imagination pour tous les constructeurs s’y lançant.

Aujourd’hui, la sportive que je vous propose est, pour ma part, très intéressante. Si extérieurement, elle peut prêter à sourire (une belle dame d’acier peut difficilement cacher son âge !), elle est intéressante techniquement.

Son architecture tout d’abord s’est révélée être un très grand classique pour les sportives d’exception. Il faut savoir la manier, certes, mais l’efficacité et l’amusement sont immanquablement au rendez-vous. La motorisation équipant notre fameuse auto n’est pas ce qui s’est fait de plus virulent, mais cela suffit largement pour partir en glisse ! Si les performances peuvent paraître désuètes pour une sportive, notre véhicule recherché a au moins le mérite de nous rappeler qu’il n’y a pas besoin d’avoir 400 chevaux sous le capot pour faire de la compétition et offrir un haut niveau de spectacle. A méditer.