A quelques jours des 24h du Mans, je vous propose un quizz spécial, dédié à cette épreuve ! Alors oui, le bleu et Le Mans, c'est une longue histoire. On peut déjà penser à un petit paquet de constructeurs français bien évidemment (dont certains vraiment très peu connus....), la rareté étant d'ailleurs l'une des clés de ce quizz.
Comme toute auto dérivée des 24h du Mans, notre sportive du jour a plus d'une particularité dans son escarcelle ! Pour avoir eu l'immense privilège de la conduire, et de taper un peu dedans, je vous avoue qu'il faut avoir le cœur bien accroché pour exploiter son potentiel. Elle vous le rend au centuple, je vous rassure.
Cette auto nous replonge à une époque un peu particulière des 24h du Mans, où le diesel était encore une sombre idée saugrenue , et où l'on pouvait voir des protos et gt aux moteurs totalement différents. Festival de son et lumière dans les Hunaudières, flammes de plusieurs mètres de long... superbes automobiles à la ligne réellement originale, c'était une autre époque !
Mais ne comparons pas les époques, elles sont différentes, et la notre continuera d'évoluer. Cela ne vous aide pas beaucoup pour la résolution du quizz d'aujourd'hui, donc je vais vous donner un autre indice: notre auto en question n'a pas vraiment brillé au Mans !