Que les choses soient bien claires, je ne suis pas un député UMP, et Lionnel Luca n'est pas journaliste chez Caradisiac !

D'ailleurs, nos avis divergent quelque peu sur l'épineuse question de la double nationalité, ce qui me permet d'en arriver à notre thème du jour, ça tombe bien.

Et si la double nationalité était un moyen de concilier les meilleurs des mondes ? A l'heure où toutes les firmes produisent à l'étranger, sous-traitent, externalisent... le débat a peu de sens j'en conviens.

Mais imaginez-vous cette situation il y a plusieurs dizaines d'années. Si nous pouvions piocher dans chaque pays le savoir-faire dans un domaine de prédilection, on pourrait arriver à concevoir la sportive parfaite.

Une française avec une finition allemande ou une anglaise avec une fiabilité de japonaise, tout serait possible !

Notre sportive mystère du jour entrerait dans ce débat, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a rencontré un énorme succès...

Il serait d'ailleurs hors de question de lui imposer un camp, car renier l'une de ses nationalités par contrainte, ce serait comme perdre un peu de son identité.