Le Grand Tourisme... cette vision aura-t-elle encore un sens le jour où nous serons entourés d'automobiles électriques ? On ajoute à cela l'autophobie grandissante, la culpabilisation rampante de l'automobiliste et ça y est, nous y sommes presque, le plaisir de l'automobile va devenir tabou !

J'exagère un peu, il est vrai... Mais il vaut mieux profiter pendant qu'on le peut, de nos chères sportives avant que les têtes pensantes des milieux autorisés se mettent à nous pondre des lois assassines pour nous autres passionnés.

Tout cela pour dire que notre auto en question répond totalement à cette vision de plaisir de l'automobile, du grand tourisme. Un moteur d'exception entouré par un superbe cocon. Les performances, le confort, l'efficacité, tout cela réuni dans une auto qui a été produite à moins de 1000 exemplaires. On a donc la rareté en plus... et un placement, puisque la cote de cette auto peut dépasser les 200 000 euros (encore une voiture de riches !)

En tout cas, si j'avais la possibilité de choisir une GT « Vintage », cette pièce de choix viendrait peut-être garnir mon garage de rêve. J'imagine ses 300 chevaux vrombir et me permettant de dépasser les 240 km/h, le tout dans cette ambiance si particulière à la firme en question... et dans une auto qui pèse moins de 1400 kg. Belle bête !