C’est fait. La course entre les constructeurs français pour la présentation de leur concept car au Mondial de Paris a débuté. Et Peugeot tire le premier avec l’annonce de la présentation du concept « RC… ». Vous l’aurez deviné, ce patronyme est encore incomplet. Mais l’essentiel est ailleurs…

Premièrement, nous avons déjà droit à quelques images (de petite taille) qui dévoilent une forme de coupé quatre portes très réussi. Contrairement aux précédents concepts (RC Z mis à part) de la marque au lion, ce « RC… » change de voie et donne enfin dans un style plus singulier et moderne. On se prend même à rêver : et si la ligne de ce RC… annonçait le futur haut de gamme Peugeot, préfigurait la remplaçante de l’actuelle 607 ?

Deuxièmement, Peugeot annonce également une « architecture hybride très innovante ». On demande à en savoir plus ! Le communiqué du constructeur en dévoile à peine plus : « Son objectif : un très haut niveau d’efficacité tant en termes de performances routières (avec son potentiel de 230 kW/313 ch) que pour son bilan environnemental (109 g/km de CO2 en cycle mixte voire 0 en mode électrique). »

Source : Peugeot