Si vous aimez le concept du « light is right » qui ne fait pas l’impasse sur la motorisation virile, et bien cette RCB 77 devrait vous plaire tout particulièrement..

En effet, cette réplique/évolution de 7 pousse l’allègement très loin en utilisant un maximum d’éléments en carbone, pour les passages de roues, la luge, le nez ainsi que pour de nombreux éléments du cockpit.. de quoi allier l’utile et l’agréable (à regarder..)

Mais le plus intéressant se trouve sous le capot avec un bloc emprunté à une Honda S2000.. Pour remettre les choses dans leur contexte, ce moteur est un bloc 4 cylindres d’un cylindrée de 1997 cc, se caractérisant par une puissance annoncée de 240 chevaux (en théorie c’est plutôt une 20taine de moins) s’exprimant à des régimes assez inhabituels..

Voila qui constituerait une motorisation grand luxe dans une base idéale pour profiter cheveux au vent des envolées lyriques du Vtec.. mais comme cela ne suffisait un compresseur prend place afin d’offrir une puissance de 360 chevaux..

De quoi partir à la chasse a l’Ariel.. avec le look en plus..