C'est au Festival of Speed d'Orlando en Floride que le préparateur américain Renntech a dévoilé cet engin encore conceptuel mais qui devrait très vite être disponible dans son catalogue. La C74 est évidemment une C63 AMG passablement dynamisée. La désignation « 74 » n'évoque en rien une augmentation de la cylindrée mais plutôt la voie arrière de 74 pouces qui justifie à elle seule le terme 'widebody' utilisé pour définir le kit carrosserie réalisé en carbone (aileron, splitter ...)

Notez que les roues arrière s'étalent sur 305 mm de large (et 20'' de diamètre), ce qui accentue encore l'effet grosse poupe.

Le V8 6,2l d'origine voit sa puissance grimper à 605 ch grâce à un gros travail portant sur l'admission, la gestion électronique, les arbres à cames, l'échappement et la culasse. Un différentiel à glissement limitée avec blocage 100%, un système de freinage optimisé, des barres de renfort en carbone viennent compléter un package bien fourni.

En performances, cette C74 promet le ¼ de mile (400 m) en 11,4s, une v-max de 330 km/h et une zone rouge débutant à 7400 tr/mn !