Ne fuyez pas tout de suite, cette auto est une oeuvre d'art. Dans le sens qu'elle est l'oeuvre d'un artiste. Vous n'aurez donc pas la frayeur de la voir apparaître dans vos rétros un jour prochain.

Leepu Awila est un artiste du Bangladesh qui a décidé d'orienter ses travaux vers l'automobile. Le résultat de ses cogitations transcendentales est ici sous vos yeux, peint en rouge vif !

Cette RMX-1 a été déssinée par l'artiste et réalisée en 6 semaines. Elle a été modelée sur de la tôle nue à l'aide de maillets mais sa base 'automobile' est une antique Ford Capri bien rouillée mélangée à une plus récente quoique tout aussi rouillée Opel Calibra. Il doit être possible de les retrouver sous cette peau rouge. En cherchant bien...

Leepu nous dit que son inspiration lui vient de la nature. Non pas qu'il abuse de substances naturelles aux effets psychotropes jubilatoires, mais pour réaliser cette RMX-1, il a pensé fleurs, animaux, oiseaux et poissons. Pensez voiture et vous ne serez pas original, dit il.

Cette voiture que l'artiste préfère appeler 'installation' trône comme il se doit pour toute oeuvre d'art, dans une galerie. Qui a dit 'des horreurs'?

RMX-1: Bangladeshi Art car

Pour finir, savez vous pourquoi le profil est si échancré au point de dévoiler totalement l'intérieur de la voiture ? Leepu nous l'explique:

" Les gens auront envie de voir qui conduit cette voiture. Pas seulement son visage mais comment cette personne est habillée, comment est son pantalon ou sa jupe. J'ai eu l'idée à l'aquarium: Si je peux voir le poisson, le poisson peut tout autant me voir moi !"

sans commentaires...

source: Top Gear