Les britanniques aiment les sportives françaises. C'est le cas du tuner RS tuning qui propose un pack performance pour la Renault Megane 3 RS. Ainsi, la traction tueuse de chronos sur le Nürburgring passe de 250 ch à 320 ch.




Un petit tour sur les sites d'annonces anglaises suffit à montrer la passion que génèrent nos petites sportives outre-Manche. La Renault Megane 3 RS fait partie du lot et n'échappe pas aux préparateurs. Le tuner britannique RS tuning vient d'ajouter à son catalogue un pack performance destiné à grappiller quelques chevaux sur l'une des tractions les plus efficaces du moment.


Avec ce pack Stage 2, la puissance de la Renault Megane 3 RS grimpe de 250 ch à 320 ch à l'aide d'un échappement libéré en inox de chez Milltek, d'un échangeur gros volume Forge Motorsport, d'un ECU reprogrammé et au choix d'un catalyseur sport ou intégralement vide. L'ajout de puissance est combiné avec un gain de couple : il passe de 240Nm à 488Nm. En revanche, RS Tuning ne touche pas au kit carrosserie du véhicule.


Le kit de préparation complet coûte 2199£ (2491€) pour la configuration « piste » avec le catalyseur vide. Si vous choisissez la configuration légale sur route (en Angleterre) grâce au catalyseur sport, le prix monte à 2499£ soit 2834€ au cours actuel très intéressant de la livre.


Via WCF