Dimanche 14 décembre, la Course des Champions édition 2008 se tiendra dans l'enceinte du Stade de Wembley en Angleterre. Superbement placé au creux de l'hiver lorsque tous les pilotes (sauf Andros et A1 GP bien sûr) sont au repos et commencent à avoir des fourmis dans les mains, l'évènement offrira un plateau de choix.

Cette année, la bagarre va être somptueuse avec un casting de rêve qui pourrait bien s'étoffer d'ici le jour J. En effet, à ce jour, 3 pilotes anglais ont confirmé leur présence : Andy Priaulx, Jenson Button qui composeront l'équipe Autosport GB et David Coulthard qui tentera de faire des adieux moins brefs que ceux de Sao Paulo. L'écossais est pour l'instant le seul pilote du team F1 Racing GB et du coup, il vient de lancer une grosse opération de séduction dans les médias afin d'attirer Lewis Hamilton à cette RoC 2008. Si le garçon que l'on sait joueur accepte, ça va être l'émeute à Wembley !!

Les autres protagonistes certifiés ne manquent déjà pas de chien. Entre Loeb et Michaël Schumacher (qui fait encore équipe avec Vettel), on a déjà 12 titres de champions du monde auquel on pourra ajouter ceux d'Andy Priaulx en WTCC. Pour le reste, on remarque qu'il manque un équipier à Sébastien Loeb. Bourdais attendant certainement avec anxiété d'être fixé sur son sort n'a sûrement pas la tête à ce genre de distraction.

Notez encore la présence d'un motard, Troy Bayliss, aux côtés de Webber dans le team Australie, ce qui pourrait peut être inciter un Valentino Rossi à faire le déplacement. En effet, dans cette liste provisoire, on regrettera entre autre l'absence d'une équipe italienne, d'une équipe brésilienne et d'une équipe finlandaise. Les USA seront par contre une nouvelle fois fidèle au rendez vous avec le multi-tache et champion des USA de Rallyes, Travis Pastrana, associé à Carl Edwards, le plus virulent adversaire en Nascar de Jimmie Johnson actuellement en pleine bagarre pour le titre 2009.

2 nouvelles autos feront leur apparition dans cette édition : le KTM X-Bow (voiture ouverte = spectacle assuré) et le buggy RX150 qui intègrent le catalogue composé des Ford Focus WRC08, du prototype Solution F, des Abarth 500 Assetto Corse et du buggy Roc Car habituel.

En sus, un système de vote live permettra aux spectateurs d'élire le pilote qu'ils jugent le plus spectaculaire.

Pour finir, sachez que Michèle Mouton qui fut avec son compagnon Fredrik Johnsson, la créatrice de cette course il y a déjà 20 ans, a décidé de prendre du recul. Elle dessinera encore le tracé des prochaines éditions mais elle veut prendre du temps pour elle et pour de nouveaux projets dit-elle.

# Team Germany # Michael Schumacher # Sebastian Vettel

# Team Autosport Great Britain # Jenson Button # Andy Priaulx

# Team Australia # Mark Webber # Troy Bayliss

# Team France # *AWAITINGDRIVER* # Sébastien Loeb

# Team Scandinavia # Tom Kristensen # Mattias Ekstrom tenant du titre

# Team USA # Carl Edwards # Travis Pastrana

# Team F1 Racing Great Britain # David Coulthard # *AWAITINGDRIVER