La Racecar Series va faire ses grands débuts l’an prochain sur les circuits français dans le cadre de la Super Série FFSA mais aussi dans le Challenge Endurance GT de la Série FFSA VdeV. Le spectacle devrait être au rendez-vous de cette compétition de « stock car » à la française…

Les teams commencent à se positionner pour y participer, alors que leurs autos ne leur seront livrées qu’en fin d’année. Seven Racing, déjà impliqué en THP Spider Cup et en rallycross, devrait en être. Benoît Lison, pilote et manager de l’équipe, a pu prendre en main cette semaine une auto sur le circuit du Val de Vienne. Prise en main qui l’a manifestement séduit au point semble-t-il de confirmer son souhait de voir sa structure s’aligner dans cette nouvelle saison l’an prochain.

A propos du comportement de cette auto mue par un V8 de 450 ch (pour un poids de 1100 kg), Benoît Lison s’est montré enthousiaste : « Les freins aussi sont un pur bonheur. Il pleuvait au Val de Vienne, et le comportement de l’auto, qui est équipée de pneus Michelin, m’a semblé très sain. Le projet est carré et sérieux, et nous comptons l’inclure dans nos programmes pour la saison 2009. »