Attention. Lors de la traversée d’un pont, d’un passage dans une zone de travaux ou lorsqu’il s’agira de rouler dans un tunnel, à tout moment, un radar pourra guetter et il pourra même avoir toute sa famille avec lui, disséminée tout au long d’un parcours où l’on pourra donc se faire flasher plusieurs fois.

C’est ainsi que le Journal Officiel a précisé que l’objet de cette nouvelle signalisation était d'avertir les usagers que la vitesse peut être contrôlée sur toute la longueur de la zone dans laquelle ils circulent par un ou plusieurs dispositifs de contrôle automatisé. Trois zones sont plus particulièrement concernées, les tunnels, les chantiers et les ponts.

Cette signalisation qui est entrée en vigueur depuis samedi dernier, ressemble aux panneaux  classiques annonçant la traversée d'une zone de contrôle automatique, mais  précise au bas du panneau que la vitesse est surveillée "sur toute la longueur" du tunnel, chantier ou pont. Il pourra donc s'agir de n'importe quel type de radar : radar tronçon, qui calcule la vitesse moyenne entre deux points, ou radar automatique  classique. Bonne route !