Vous comme moi serez peut-être toujours avides de ces voitures légères et radicalement sportives à l'esprit « so british ».

Du coup, comme moi, vous vous enthousiasmerez pour des projets comme la RoadRazer, ne serait-ce, on l'aura compris, que pour et seulement pour la beauté du geste.

Voici donc ce que nous savons de cette RoadRazer. Une ligne de monoplace, un poids de 300 kg, un moteur de 175 ch (4 cylindres Suzuki Hayabusa) de quoi permettre à l'engin d'abattre le 0 à 100 km/h en trois secondes. Voilà pour l'essentiel.

Et pour sa suite : un châssis et une carrosserie en fibre de carbone (pas de solution miracle pour faire léger), une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, des amortisseurs réglables. La/le RoadRazer (dont l'esprit est proche de la fameuse LCC Rocket conçue par Gordon Murray) est l'œuvre du danois Mikkel Steen Pedersen. Sa première apparition publique est d'ores et déjà planifiée pour le mois de janvier prochain (tenez, quelques jours après le Mercedes Recy, je sais pas grand chose à voir) à l'occasion du salon britannique Autosport International 2007. Cela nous laisse juste le temps d'y rêver et de rassembler les quelques 75000 euros réclamés pour l'acquérir.