Les 2 médias s'accordent pour dire que la DB9, ainsi que la DBS, vont subir quelques retouches, un petit rafraichissement cette année. Au final, cette DB9 sera juste repoudrée comme le laisse penser ces images d'un de ces modèles restylé.

A première vue, on remarque un bas de bouclier redessiné, une calandre à 5 barrettes (au lieu de 7) légèrement rétrécie, des rétroviseurs différents et des bas de caisse plus proéminents. Ce sera tout et c'est pour avant la fin de l'année.

Par la suite, Autocar nous apprend que Aston Martin travaille déjà au remplacement de son couple DB9/DBS pour 2013/2014. Autocar précise que le programme initial prévoyait de plus grosses modifications mais la crise qui sévit sur le secteur aura eu raison des ambitions premières. Si l'architecture aluminium actuelle restera probablement identique, Aston va revoir entièrement l'habillage extérieur comme intérieur. Autocar nous donne une idée du style choisi avec une illustration rapprochant clairement cette hypothétique DB9 de la supercar One-77 actuellement en cours de développement. Ils ont quand même la prudence de dire que le design n'est pas encore totalement figé …

Rafraichissement en 2 temps pour l'Aston Martin DB9/DBS

Aston Martin va se concentrer sur sa structure VH actuelle et tenter d'alléger l'ensemble qui malgré sa constitution en aluminium ne fait pas de la DB9 une auto légère (plus de1750 kg). L'objectif serait d'atteindre un poids final de 1500 kg maxi. Le V12 sera très probablement reconduit après ajustements de ses caractéristiques aux normes du moment. Il n'est donc pas encore venu le temps d'un partage des mécaniques avec un autre constructeur.