Nous y sommes ! Les belles dunes de cartes postales ! Les océans de sable blanc, ocre, jaune... On ne sait plus où donner de la tête et où regarder avec tous ces paysages ! Où regarder ? Si, tout droit ! On suit les traces du Land Rover de devant et on reste concentrées ! L'assurance prise hier lors des premiers franchissements n'est plus aussi prononcée ! Une petite hésitation lors d'un passage de dune et ça ne loupe pas : notre premier ensablement ou tankage pour les puristes ! Nous sommes donc baptisées ! On sort les pelles et l'huile de coude et 5 minutes plus tard, nous voila reparties !

Mais notre fierté en a pris un coup. Les encouragements des anciens qui ont des années de désert derrière eux nous rassurent et portent leur fruits, un peu trop même... Autant nous n'allions pas assez vite pour franchir les crêtes, autant là, nous avons le pied un peu lourd ! Les amortisseurs sont mis à rude épreuve, mais bon ça passe, bruyamment, en force mais ça passe ! Nous ajusterons la vitesse pour les prochaines étapes.

Et le soir, le camp s'installe au milieu des dunes : on monte les tentes, on sort les réchauds et on relate les faits marquants de la journée. Et ce soir, c’est la team Nissan/Caradisiac qui tient le haut de l'affiche !

Le réveil fut comme la nuit, agité ! Après la pluie et les orages nocturnes (et oui, même en plein désert), nous avons gouté à la mini tempête de sable et quand on dit gouter, le terme est juste ! Le bivouac se transforme peu à peu en pseudo terrain de paintball ! Masque de ski sur yeux, on court dans tous les sens! Le sable remplace malgré nous la confiture de la tartine du petit déj' !

Il parait que c'est ça aussi le désert, et c'est ce qui fait tout son charme !