Hier nous avions laissé les Gazelles du Rallye Aïcha à l’aube de leur prologue. Voilà maintenant comment l’équipage n°103 a vécu de l’intérieur la préparation de la première étape du jeudi 20 mars.

« Après une nuit sous la tente, agrémentée d’une petite tempête de sable, le réveil à 4h00 fut, comment dire?, un peu “raide”… Mais y a pas à tortiller, le debriefing c’est à 5h00. Les organisateurs annoncent le programme des réjouissances, sans trop en dire pour maintenir l’effet de surprise, sous les roues, au détour d’une dune… Deux équipages manquent à l’appel : elles ne sont pas rentrées au bivouac après le prologue de la veille… Gloups, ça doit faire sploc dans l’estomac des gazelles. Pas le temps de réfléchir, tous les véhicules prennent leur place derrière la ligne de départ, le jour ne s’est pas encore levé quand elles s’élancent pour 8 balises…

“Quel boulot!, s’exclame Angélique, les cinq premières sont magnifiques, juste entre nos phares!” La sixième, moins « finger in the nose », et même carrément galère. Nos gazelles se retrouvent coincées dans un nid, première expérience du croisement de pont assez costaud avec une roue arrière gauche et une roue avant droite à 1m. du sol ! Sido s’est pris une gamelle sur une caillasse (un trou au pantalon) et a bien écorché ses mains ! Mais le moral est resté au top.

On ne sait rien des deux autres balises, mais l’équipe 103 était de retour au bivouac… à l’heure du goûter. Et ça c’est du bonheur! Sauf que visiblement y’avait pas tartines de Nutella mais quelques activités manuelles comme contrôles des niveaux, de la pression des pneus et dépoussièrage du bloc moteur… »

A suivre…