Andreas Aigner qui pilotait une Mitsubishi Evo IX est le champion 2008 du Production WRC. Le pilote autrichien n'a donc pas failli et a réalisé ses objectifs. Ses sponsors auraient du être heureux, pourtant ils s'en vont.

Andreas Aigner était en effet pilote du Red Bull Rallye Team et ambitionnait de participer au championnat WRC 2009 jusqu'à aujourd'hui. Mais Red Bull l'abandonne.

Red Bull est frappé par la crise (ou prend cette justification pour ne pas donner les vraies raisons) et dans un communiqué, la firme autrichienne avoue être "obligée pour raisons économiques de suspendre son soutien à Andreas Aigner, et ce malgré des résultats exceptionnels cette année". Les dithyrambes, ça doit lui faire une belle jambe.

En fait, Red Bull justifie ce retrait parce que Subaru et Suzuki se retirant du WRC, plus aucune opportunité intéressante n'existe pour faire grimper leur poulain dans la discipline reine (?). Et comme une autre année en PWRC ne lui apporterait rien, ils s'en vont.

Le raisonnement est surprenant mais avec des gars comme Solberg, Atkinson, Andersson, sur le marché, les négociations (et les tarifs) sont forcément plus délicates.

Aigner a gentiment déclaré qu'il venait de passer 4 années de folie avec Red Bull et que ce genre de chose n'est pas rare dans la carrière d'un pilote. Il admet ne pas savoir ce qui va se passer et que tout est conditionné par l'arrivée d'éventuels sponsors.

"si je pouvais décider tout seul, je conduirais toute la saison une Citroën C4 WRC ..."

Le message est lancé.