« Son style ressemble à celui de Loeb à ses débuts ». Le compliment n’est pas mince et il nous vient qui plus est des médias britanniques. C’est peu de dire que Yoann Bonato a marqué les esprits lors du dernier rallye de Finlande. Soutenu par la FFSA et encadré par le team PH’Sport, l’espoir tricolore s’est crânement élancé sur les pistes finlandaises. Lui qui n’avait plus posé une roue sur la terre depuis quatre ans.

Malgré toutes ces inconnues, Bonato n’a pas fait dans le détail : dix sept meilleurs temps sur vingt trois dans la catégorie C2 Junior Expérience, il a repoussé à quatre minutes son dauphin et, avec sa C2 R2 de 185 ch, il s’est positionné à la huitième position du Championnat Junior FIA où les protagonistes évoluent avec des mécaniques de 230 ch.

Rallye: Bonato, "le Loeb à ses débuts".

Une perf qui n’a laissé personne indifférent. Une nouvelle apparition aura lieu au prochain rallye d’Allemagne, sur une surface qui devrait encore mieux lui convenir. Le binôme Bonato-Boulloud mérite bien tout l’intérêt des hautes sphères sportives d’un constructeur.