Nous suivons Brice Tirabassi depuis son retour au volant d'une Peugeot 207 S2000 préparée par BSA et portant les couleurs de Yacco.

Le week-end dernier, avec son copilote Fabrice Gordon, le pilote de Saint-Maxime était engagé au rallye du Mont-Blanc. Le duo l'a terminé à la neuvième place.

Caradisiac: Comment s'est déroulée l'épreuve?

Brice Tirabassi: Dans l'ensemble nous sommes satisfaits de nos performances. Même si nous avons dû faire face à quelques ennuis mécaniques dont un décrochage du boîtier d'admission, dans le deuxième passage de Joux Verte qui nous pénalise de plus d’une minute, et un souci sur le shift de la boîte séquentielle. A ces handicaps, il faut ajouter sur la boucle du premier jour un essai de pneus tendres qui ne s'est pas avéré concluant.

Caradisiac: Quelle a été votre meilleure performance au scratch?

B.T.: Une cinquième place la samedi après-midi, dans le deuxième passage de Morillon. En moyenne nous évoluions entre les 9ème et 10ème rangs.

Caradisiac: Le feeling avec la voiture est-il bon?

B.T.: Nous nous sentons de mieux en mieux. Nous avions pu valider des set-up lors de récents essais. Nous sommes contents de notre classement au Mont-Blanc car ce rallye n'avantage pas les Super 2000.

Caradisiac: Votre programme de fin de saison est-il dorénavant arrêté?

B.T.: Oui. Nous allons participer au rallye de Corte, en Corse, la semaine prochaine. Ensuite nous irons au Sanremo, manche du calendrier IRC. Nous enchaînerons ensuite le Tour de Corse, en championnat du monde, le Vaucluse, en championnat de France terre, puis le rallye du Var.

Caradisiac: Le Sanremo affichera un beau plateau. Quelles seront vos ambitions?

B.T.: Nous étalonner par rapport aux autres pilotes français. Il devrait y avoir 17 Peugeot 207 au départ et sans doute une trentaine de S2000 au total. Pas facile de faire des pronostics.

Caradisiac: Vos projets pour 2008 avancent-ils?

B.T.: A l'heure actuelle, nous avons 75% de chances de participer à l'intégralité du calendrier IRC.