Le Rallye Le Touquet – Pas de Calais célébrera son 50ème anniversaire en qualité de manche d’ouverture du Championnat de France 2010, du 19 au 21 mars prochains. Le dernier vainqueur, Peter Tsjoen, va remettre son titre en jeu. Au volant de sa Ford Focus WRC, il sera au départ du rallye nordiste ainsi que de toutes les manches du championnat de France 2010.

Tsjoen affrontera trois autres WRC emmenées par Pierre Roché (Subaru Impreza), Jean-Charles Beaubelique (Team MSR by GBI.com, Peugeot 206 WRC) et José Barbara (Impreza). Pour la bagarre en tête, il faudra aussi compter avec les plus performantes des Super 2000. On pense notamment à la Peugeot 207 alignée par le Groupement des Concessionnaires d’Automobiles Peugeot (GCAP) qui soutiendra Bryan Bouffier. Le Diois sera opposé à quatre autres pilotes de Super 2000 : Julien Maurin (Team EMAP – Yacco, Ford Fiesta), Cyril Audirac (Team GPC Motorsport – Motul, Peugeot 207), Thomas Barral et Clément Dub, tous deux sur des Abarth Grande Punto, également affrétées par GPC Motorsport - Motul.

Mais, avec 128 équipages attendus, la bagarre aura lieu à tous les niveaux, dans toutes les catégories. Super 1600, Trophée BFGoodrich, les enjeux seront multiples et le déplacement vaudra le détour. Une belle entrée en matière pour le championnat de France des rallyes 2010 !

Plus de renseignements sur le site officiel du rallye.