La Hyundai i20 WRC a parcouru pour plus de 550 kilomètres sur trois jours. Un premier test qui s'est passé sans aucun problème selon la marque coréenne. Le principal objectif de l'essai concernait le moteur turbocompressé de 1,6 litre.

Les données de l'essai vont désormais être analysées au siège de l'équipe à Alzenau, près de Francfort en Allemagne. Hyundai WRC annonce que la voiture sera évaluée sur toutes les surfaces pratiquées lors d'une saison WRC (asphalte, terre, neige). La Hyundai i20 WRC doit faire ses grands débuts en rallye lors de la première course de la saison 2014 à Monte-Carlo. Des rumeurs avaient auparavant évoqué un début plus précoce, au rallye de Grande-Bretagne, dernière épreuve de la saison 2013 au mois de novembre, histoire de tester la compétitivité de la voiture face à la concurrence.

Pour le moment, aucune information n'a filtré concernant l'identité des deux pilotes qui conduiront la Hyundai en 2014. Le patron de l'équipe, le français Michel Nandan, affirme qu'il ne révélera pas les noms des pilotes engagés pour effectuer ces premiers tests sérieux.