Simon Jean-Joseph qui participe ce week-end au 36e Barum Rally en République Tchèque comptant pour le championnat d'Europe mais aussi pour l'IRC n'a pas le budget pour participer au l'intégralité des 2 championnats.

C'est la fin des épreuves communes aux 2 disciplines et il fallut faire un choix. Citroën et Simon Jean-Joseph poursuivront donc en Championnat d'Europe (leur objectif de départ avant de s'inscrire en IRC) en se rendant à l'ELPA Rally de Grèce le 7 Octobre prochain puis au Rallye d'Antibes le 21 Octobre qui clotûrera la saison. L'impasse est donc faite sur les rallyes IRC restants, à savoir le SanRemo (24/29 Sept), le Valais (25/27 Oct) puis enfin la Chine (23/25 Nov) si l'épreuve est avalisée.

Simon est actuellement troisième du championnat d'Europe et aimerait bien tenter d'aller titiller le Bulgare Iliev sur Mitsubishi Lancer Evo IX Gr N et l'espagnol Garcia Ojeda sur Peugeot 207 S2000. Cela ne sera pas facile d'aller chercher un nouveau titre de champion d'Europe pour le martiniquais et sa C2 S1600.

Le Barum Rally a débuté ce soir et Nicolas Vouilloz sur Peugeot 207 S2000 a réalisé le meilleur temps du shakedown. Jean-Joseph avait remporté le rallye en 2004 avec la Renault Clio S1600.

via AH