Après la Formule 1, après le WRC et bientôt en moto, Michelin/BF Goodrich vient de se voir écarté des joutes du Junior Rally Championship. C'est la suite, malheureusement attendue, du GP d'Indianapolis 2005 qui avait déclenché les hostilités entre le manufacturier de pneus clermontois et la FIA. Et la justice n'y a rien trouvé à redire.

La critique ouverte d'Edouard Michelin, tragiquement disparu depuis, à l'encontre des membres de la FIA et de leur gestion des choses de la F1 fait qu'aujourd'hui, le fournisseur de pneumatiques invaincu depuis près de 2 ans en rallye sera totalement absent des spéciales en 2008.

Comme pour le WRC, c'est Pirelli qui emporte le morceau et qui équipera donc les 4 et 2 roues motrices de 2008 jusqu'à 2010.

Par ailleurs, le fournisseur officiel carburant sera Shell jusqu'en 2010 également. Il devra proposer à partir de 2009, la seconde génération de biocarburant afin de réduire les émissions de CO2 (ou tout du moins faire comme si...).

La stratégie de communication de Michelin essentiellement axée sur la compétition depuis 30 ans devra être totalement repensé. Ou attendre un changement à la présidence de la FIA...