Le norvégien, troisième du championnat WRC 2010 sur une C4 privée et qui ne sait toujours pas de quoi sera fait sa saison 2011 débutera l'année par une épreuve mythique qui ne compte malheureusement plus pour le WRC : le rallye Monte-Carlo. Plus surprenant, il sera au volant d'une Peugeot 207 S2000 engagée par Réseau Peugeot France !

Petter Solberg fera équipe avec Bryan Bouffier, récent champion de France, et Stéphane Sarrazin qui fait là son pèlerinage rallye annuel. Peugeot précise bien que l'engagement de Solberg est un « one-shot » exclusivement pour le Monte-Carlo. Sur son site, Petter Solberg avoue avoir été surpris par la proposition d'Olivier Quesnel (patron de Peugeot et Citroën Sport) qui cherche a aligner l'équipe la plus forte possible pour enlever le maximum de points à ses adversaires en IRC.

Les Peugeot 207 S2000 seront en nombre sur cette 79e édition du Monte-Carlo puisque Peugeot Belgique engagera Thierry Neuville, Peugeot Portugal fera rouler Bruno Magalhaes et Peugeot UK a inscrit Guy Wilks.

Le 79e Monte-Carlo se déroulera du 19 au 22 janvier.