Voici deux rumeurs qui risquent de faire du bruit dans le monde du rallye si elles se confirment. Thierry Neuville roulerait chez M-Sport et donc sur une Ford Fiesta en 2013 en WRC. Quant à Robert Kubica, il se dirigerait vers l’ERC, le championnat d’Europe des rallyes, lui aussi recevant le soutien de M-Sport. Pourtant, ces dernières semaines, ces deux-là semblaient plutôt proches de Citroën Racing.

Concernant Thierry Neuville, on avait eu quelques craintes lors de la présentation du programme Citroën Racing il y a quelques jours. Son nom n’avait en effet pas été officiellement prononcé. Pourtant, Yves Matton, le patron de Citroën Racing, confiait encore hier midi qu’il y avait 90 % de chances pour que Neuville soit au départ du Monte-Carlo au volant d’une DS3. Seulement, hier, la DH a annoncé que Neuville serait aligné par M-Sport en 2013, recevant pour cela le soutien du Qatari Nasser Al Attiyah. Le programme de Neuville serait sans doute plus étoffé chez M-Sport qu’il ne pourrait ou n’aurait pu l’être chez Citroën. Nous serons très bientôt fixés sur cette rumeur, une fois que l’ACM aura révélé la liste des engagés pour le Monte-Carlo.

Quant à Robert Kubica, encensé par Yves Matton il y a peu, il est maintenant annoncé en ERC sur une Ford Fiesta RRC de M-Sport. Là encore, si cette rumeur se confirme, M-Sport aura réussi un joli coup…