Bryan Bouffier, lors de ses deux dernières sorties en compétition, était resté sur un bilan mitigé : abandon lors de la précédente manche du championnat des rallyes polonais et troisième place au Barum Rally Zlin comptant à la fois pour le championnat d’Europe des rallyes et l’IRC… Si cette dernière performance était bonne dans l’absolu pour un pilote qui découvrait l’IRC, elle ne correspondait cependant pas aux aspirations de « cet expatrié »… qui visait mieux.

Mais ce week-end, au volant de sa Peugeot 207 S2000, Bryan Bouffier a repris sa marche en avant en s’imposant dans la septième manche du championnat de Pologne des rallyes, au « Rajd Karkonoski ». Les concurrents se sont affrontés sur un parcours diversifié et complet organisé autour de la ville de Jelenia Gora surnommée la « Perle de Pologne » et reconnue pour ses paysages majestueux. Dés la première spéciale, l’équipage Bouffier/Panseri prenait la tête de la course pour ne plus la quitter. Dans l’ultime section chronométré, Bryan Bouffier baissait le rythme et concédait le dernier temps scratch pour un petit dixième de seconde alors que la bagarre faisait rage entre Michael Bebenek et Tomasz Kuchar pour la troisième place. C’est finalement Tomasz qui complétait ce podium franco-polonais aux côtés du dauphin Kajetan Kajetanowicz.

Au final, le pilote drômois réalise une bonne opération en creusant l’écart au classement général avec treize points d’avance sur son poursuivant Kajetan Kajetanowicz.