Quelques nouvelles de Bryan Bouffier qui disputait le week-end passé le 37ème « Rajd Elmot Krause » comptant pour le championnat des rallyes polonais, dont Bouffier est le champion sortant.

Engagés au volant d’une Mitsubishi Groupe N du Malkom Rallye Team, et malgré une crevaison dans le troisième secteur chronométré leur faisant perdre un temps précieux, Bryan Bouffier et Xavier Panseriont raflé la quatrième place du classement général après avoir dominé la deuxième journée de bout en bout.

Le soleil était de la fête lors de la première journée qui comptait six secteurs chronométrés pour un total de 80 kilomètres. Dans le premier tour, l’objectif pour Bryan Bouffier, ancien pilote de la filiale Peugeot ces deux dernières saison, était de reprendre ses marques avec la Mitsubishi en condition de course. Il signait tout de même un sixième et un cinquième temps avant d’être victime d’une crevaison sur la portion terre de « Kamionki » et de perdre plus de 40 secondes. Il rétrogradait alors à la neuvième place du classement général. Dans la seconde boucle, l’équipage français opérait une belle remontée en réalisant un deuxième puis un troisième chrono dans la plus longue spéciale de l’épreuve. Le vendredi soir, il pointait à la sixième position du classement provisoire.

Le samedi, une météo capricieuse allait pimenter la course. Le pilote diois réalisait un choix de pneumatique judicieux. Il remontait à la quatrième place du rallye et prenait la tête du classement de la journée pour ne plus la quitter. La nouvelle régulation polonaise du championnat prévoyant l’attribution de points en fonction des résultats de chaque journée, l’équipage Malkom réalisait un véritable coup de maître. Dans le second tour, Bryan signait même un temps scratch.

La dernière ligne droite de l’épreuve s’annonçait très disputée. Pour le coup, le temps restait mitigé et la pluie menaçante laissait présager que le choix de pneumatiques serait décisif. C’est finalement sur une route sèche que les concurrents se sont affrontés. Bryan et Xavier concluaient en beauté en signant à nouveau de très bon chrono et en remportant les 15 points octroyés au leader de l’étape. Ils terminent au pied du podium du « Rajd Elmot Krause » et remplissent leur mission en engrangeant de bons points pour pouvoir défendre leur titre lors des prochaines courses.

La prochaine épreuve prévue au calendrier du championnat polonais sera le « Rajd Lotos Baltic Cup ». C’est à Gdansk que les concurrents se retrouveront pour la première course terre de la saison les 5, 6 et 7 juin.

Classement du rallye :

1. Kajetanowicz (Subaru Impreza) : 1:25:31.3 2. Kuchar (Peugeot 207 S2000) : +14.8 3. Solowow (Peugeot 207 S2000) : +21.7 4. Bouffier (Mitsubishi Evo 9) : +33.3 5. Czopik (Mitsubishi Evo 9) : +1:04.8

Classement provisoire au championnat :

1. Kajetanowicz : 25 points 2. Kuchar : 25 3. Solowow : 23 4. Bouffier : 22 5. Czopik : 15