Même si Prodrive n'engage plus de Subaru en WRC, la firme de David Richards continue de proposer un modèle aux spécifications du Groupe N pour les clients intéressés. La version réactualisée 2010 vient tout juste d'être présentée à Banbury, quelques jours avant le début de la saison IRC (Monte-Carlo à partir de mercredi) et quelques semaines avant celle de WRC (Suède début février).

Cette Impreza N2010 est équipée de la nouvelle bride d'air de 33mm (anciennement 32) qui doit permettre aux Gr N de soutenir la comparaison avec les S2000 qui, rappelons-le, appartiennent au même groupe N. Ceci a permis aux ingénieurs de Prodrive de revoir la gestion électronique du flat-four et de trouver 20 chevaux supplémentaires mais surtout beaucoup plus de couple (plus bas dans les tours) qu'auparavant.

Niveau châssis, cette Impreza N2010 reçoit des amortisseurs Ohlins revus ainsi que des bras de suspensions renforcés.

Selon Graham Prew, responsables de vente de Prodrive, la N2010 qui est déjà excellente sur la terre pourra désormais tenir la comparaison avec les S2000 sur le goudron pour un prix de moitié inférieur.

La Subaru Impreza N2010 est vendue 120.000£ (env. 136.000 euros) avec pour la première fois, la possibilité d'une location avec option d'achat étalée sur 2 ans comprenant une assurance et un pack réparation inclus.