La confiance donnée à Christian Loriaux le concepteur de la Ford Fiesta S2000 est impressionnante. Avant même ses premiers tours de roue officiels, son "bébé" a un carnet de commande plutôt fourni. 2 nouveaux pilotes viennent en effet d'annoncer leur programme 2010 au volant de cette toute nouvelle S2000.

D'une part, le tchèque Martin Prokop Champion du monde Junior 2009 sur Citroën passe à "l'ennemi" en s'engageant dans le nouveau championnat S-WRC réservé aux voitures S2000. Au volant de sa Fiesta S2000, il visera ni plus ni moins que le titre. Il participera à 7 des 13 rallyes de la saison (c'est le nombre de participation minimum pour le championnat S-WRC) et débutera en Suède.

D'un autre côté, Julien Maurin change une nouvelle fois de monture et s'engage logiquement (le Groupe Maurin détient plusieurs concessions Ford) avec une Fiesta S2000 au Monte-Carlo où il pourra se jauger face à la référence Mikko Hirvonen qui participera lui aussi à cette première manche de l'IRC. Les 2 pilotes seront équipiers sur cette épreuve. Par la suite, Julien Maurin aura droit à un programme panachant les épreuves en IRC, WRC ou même en championnat de France toujours au volant de la Fiesta S2000.