L'ancien Champion de France et Champion du Monde Junior Brice Tirabassi va faire son retour à la compétition à l'occasion du Rallye du Rouergue, quatrième épreuve du Championnat de France des Rallyes. Le Rouergue se déroulera les 7, 8 et 9 juillet (pour consulter le site de l'organisateur, rendez-vous ).

Copiloté par Fabrice Gordon, Brice Tirabassi s'engagera au volant d'une Peugeot 207 S2000 qui a déjà connu plusieurs succès depuis le début de l'année, notamment en IRC. C'est avec la voiture de BSA, managé par Jean-Manuel Beuzelin, qui nous avait déjà permis cette saison de revoir sur les routes de France Benoît Rousselot, que Brice Tirabassi accomplira son retour.

Voilà pour le décor. Pour le reste, une interview express nous a permis d'en savoir un peu plus...

Caradisiac: Brice, pourquoi une Super 2000 et cette Peugeot 207 en particulier?

Brice Tirabassi: La catégorie Super 2000 représente pour moi l'avenir. C'est une formule qu'il faut mettre en avant car elle fait, d'une part, la part belle au pilotage et, d'autre part, permet de s'engager à moindre coût comparé à une WRC. Le pilotage d'une Super 2000 à un côté brut qui me plaît bien.

Caradisiac: Les contacts avec BSA sont récents?

BT: Oui, tout s'est décidé assez rapidement et récemment même si je connais Jean-Manuel Beuzelin depuis longtemps maintenant. En tout cas, c'est une chance de pouvoir rouler au sein de BSA.

Caradisiac: Vous avez déjà conduit l'auto?

BT: Pas encore. Je la découvrirai quelques heures seulement avant le shakedown de Rignac.

Caradisiac: C'est un "one shot" ou d'autres courses sont prévues à votre programme?

BT: Après le Rouergue, nous roulons au Mont-Blanc et encore en deux autres occasions en championnat de France. Et puis, une manche de l'IRC est aussi prévue. Nous ne nous sommes pas encore arrêtés sur l'épreuve. Mais le Sanremo, en septembre, ou le Valais, en octobre, ont nos faveurs.

Caradisiac: Des séances d'essai d'ici là?

BT: Oui, deux jours cet été.

Caradisiac: Quels sont vos objectifs?

BT: Nous allons rouler sans pression. Durant les deux premiers rallyes, il s'agira de découvrir l'auto et d'apprendre à travailler avec le team. Nous chercherons la performance sur la manche d'IRC. Viser le podium devrait être envisageable.

Caradisiac: Déjà des projets pour 2008?

BT: Oui, courir les manches européennes de l'IRC avec BSA et la Peugeot 207 S2000. Et plus si le budget le permet.

Caradisiac: Bonne chance alors!

BT: Merci.

En photo, la voiture de BSA.