Le règlement WRC 2011 a été validé il y a quelques semaines et les constructeurs impliqués en rallye commencent (ou poursuivent) les études de leur nouvelle auto devant répondre à la réglementation S2000. Chez Citroën, on réfléchit déjà aux pilotes qui pourraient venir renforcer l'équipe sachant que les contrats de Sébastien Loeb et de Dani Sordo arrivent à terme en fin d'année.

Précisant tout d'abord qu'il ne voyait rien qui puisse empêcher la prolongation des contrats actuels, Olivier Quesnel s'est dit très intéressé par Kris Meeke et son expérience du pilotage des S2000. Kris Meeke a remporté le dernier Rallye du Brésil en IRC au volant d'une Peugeot 207 S2000.

Rallye WRC Citroën : Quesnel veut Kris Meeke

"Kris est très rapide et pourrait être en WRC avec notre équipe, c'est une certitude. Nous devons garder un œil sur tous les pilotes en activité et je peux pas vous dire ce qu'il va se passer dans un futur proche mais ce dont je suis vraiment certain, c'est qu'il est un tout bon."

L'adoption d'un calendrier hivernal pour la saison 2011 (en fait 2010/2011) fera que l'an prochain sera une saison tronquée de seulement 6 manches où les WRC actuelles auront encore droit de cité pour la dernière fois. L'idée d'enrôler Kris Meeke sur ces 6 manches 2010 est par contre repoussée par Olivier Quesnel

"Je préfère qu'il reste en IRC pour accroître son expérience des S2000 car le temps qu'il fasse son apprentissage sur une C4 WRC, la saison 2010 de 6 rallyes sera terminée."

La C3 S2000 ne devrait pas être prête avant l'été prochain.

MN via rallybuzz