Hier, la grande famille du rallye a de nouveau été tragiquement affectée. Laurent Licour, engagé au volant d’une Peugeot 309 GTI (n°45) au départ de la 38è édition du rallye du Pays de Caux (Seine-Maritime), s’est tué dimanche matin. Sa co-pilote, Cindy Sevestre, a été grièvement blessée.
Après plusieurs tonneaux, lors d'une épreuve chronométrée, la voiture a pris feu et le pilote, âgé de 40 ans, n'a pu s'en extraire. Sa co-pilote, âgée de 22 ans, a été admise à l'hôpital Monod au Havre. Elle était alors dans le coma.
Quatre-vingt-dix-sept concurrents avaient pris le départ à Lillebonne ce dimanche de ce rallye qui devait s'achever dimanche et que les organisateurs ont interrompu à la suite du drame, vers 11h.
Laurent Licour, à peine un kilomètre après le départ de l’ES2, à 10 h 56, au cœur de la forêt de Saint-Arnoult, perdait le contrôle de sa 309 lancée en pleine descente. Après avoir mordu sur une bordure la voiture s’est retournée puis immobilisée sur la chaussée. Elle a alors immédiatement pris feu et a explosé.
Sources : Le Parisien, Paris Normandie