Hier, le Comité directeur de la FFSA s'est penché sur les candidatures à l'organisation du Rallye de France pour les prochaines années. En effet, l'an dernier le Tour de Corse faisait savoir qu'il n'était plus en mesure de financer l'organisation de l'épreuve et la FFSA lançait un appel à candidature.

Les dossiers proposés provenaient des comités régionaux Lorraine-Alsace, Bourgogne-Franche Comté et Limousin tandis que le dossier du Tour de Corse revenait dans la course. Le Comité Directeur a donc analysé les apports financiers des collectivités territoriales où auront lieu les rallyes candidats et ont sélectionné les 2 propositions les plus solides, à savoir le Tour de Corse et la Région Alsace soutenue notamment par Sébastien Loeb.

De plus, devant les intentions du nouveau promoteur du WRC de conserver chaque année au calendrier un pool de rallyes historiquement incontournables et de n'imposer le roulement qu'aux nouveaux arrivants, la FFSA a clairement indiqué qu'elle souhaitait que le Rallye de France se tienne chaque année.

C'est pour cela que la FFSA doit désormais interroger les soutiens des 2 finalistes retenus sur la faisabilité des rallyes sur les 3 prochaines années (2010 2011 2012).

Décision définitive sera rendue le 28 octobre prochain par le Bureau de la FFSA. Le Rallye de France est programmé pour le 3 octobre 2010.

Par ailleurs, la FFSA a officiellement apporté son soutien à la candidature de Jean Todt à la présidence de la FIA