Si l'on parle beaucoup, ces temps-ci, de Loeb et Hirvonen, il ne faut pas oublier pour autant Henning Solberg. Quatrième l'an passé et spécialiste de la neige, le norvégien sera a surveiller de près lors de ce rallye de Suède 2008 qui débutera dans quelques heures. Pour cette seconde manche, Solberg tentera de venir jouer sa carte et lavera sa mauvaise performance réalisée au dernier rallye Monte-Carlo où il termina 9ème, hors des points.

Cette année, étant donné que Loeb et Hirvonen se marqueront surement "à la culotte" et éviteront certainement de partir bêtement à la faute, Henning Solberg pourrait bien profiter de ce fait de course pour, pourquoi pas, pimenter un peu "le combat des dieux".

Rallye de Suède : Henning Solberg, outsider de luxe

Et de toute façon, le norvégien ne masque pas son ambition sous des déclarations ambigües : «Je suis toujours très inexpérimenté sur l'asphalte et le Monte-Carlo fut un évènement dans lequel je voulais gagner de l'expérience et finir toutes les spéciales. Pour la Suède se sera différent, je serais constamment en attaque. La team Stobart est en bonne position au classement constructeur donc je doit tout faire pour marquer des points. La neige reste la surface sur laquelle je suis le plus confortable donc je vise un podium» .

Rallye de Suède : Henning Solberg, outsider de luxe

On ne peut faire plus clair. Les hostilités sont lancées et, dans quelques heures, nous sauront enfin si le pilote met en application ses dernières déclarations.