Et de trois pour Nicolas Vouilloz ! D'affilée qui plus est... L'ancien champion de VTT reconverti en rallye s'est en effet imposé ce week-end au rallye du Limousin au volant de sa Peugeot 307 WRC devant Patrick Henry (Citroën Xsara WRC). Le Niçois a dominé son rival dès la première spéciale. Jean-Marie Cuoq place sa Peugeot 306 Maxi sur le podium et remporte par ailleurs le Trophée Michelin.

Il n'y eut pas vraiment de match sur cette troisième manche du Championnat de France des Rallyes. De la première à la dernière spéciale, Nicolas Vouilloz a dominé ses adversaires, signant la majeure partie des meilleurs temps. Le pilote de la Peugeot 307 WRC préparée par BSA n'a rencontré aucune alerte. Il a terminé la course avant une confortable avance de 1'47''1 sur Patrick Henry.

En Super 1600, nouveau festival de la Renault Clio. Cédric Robert devance son équipier Arnaud Augoyard et porte à neuf le nombre de succès consécutifs de la Clio en Championnat de France.

Intégrées au groupe N, les Porsche GT3 se sont montrées souveraines malgré un parcours pas toujours adapté à leur gabarit. Marc Valliccioni s'impose après avoir dominé Hervé Véricel, qui a abandonné lors de la dernière étape.

Du côté des formules de promotion, Franck Véricel remporte le Volant Peugeot 206. Bien parti pour s'imposer en Challenge Citroën C2, Fabiano Lo Fiego a finalement été pénalisé d'une minute pour chauffe des pneumatiques sur un secteur de liaison. La victoire est ainsi revenue à Ludovic Cluzel.

Il n'y a pas eu de classement pour la Clio Cup Rally. Suite à la sortie de David Paleni dans l'ES4 qui a malheureusement coûté la vie à une personne se trouvant sur le parcours, Renault Sport Technologies a décidé de suspendre le classement de sa formule de promotion à l'issue de la 2e étape. Les concurrents étaient libres de poursuivre le rallye, mais aucun n'est reparti.

Classement du championnat (pilotes) : Championnat de France : 1. Nicolas Vouillloz 60 points, 2. Patrick Henry 48 pts, 3. Cédric Robert 42 pts, 4. Pascal Enjolras 25 pts, 5. Jérôme Grosset-Janin 25 pts.