Le rallye du Portugal est cette année inscrit au calendrier de l’IRC avant de faire son retour en championnat du monde l’an prochain. L’édition 2008, qui se courra du 8 au 10 mai, accueillera deux concurrents de marque qui n’étaient initialement pas prévus au programme.

Le premier est un ancien champion du monde des rallyes. Il est également français. Il s’agit de Didier Auriol. Cette année, il disputera le rallye du Portugal sur une Abarth Grande Punto S2000 de l’écurie italienne bien connue Grifone. L’arrivée d’Auriol en IRC était en question depuis plusieurs mois. A priori, le pilote Français devrait disputer jusqu’à quatre manches cette saison. Son objectif ? Se faire plaisir et se mesurer aux jeunes, pour voir s’il peut encore les inquiéter en conditions de course. Alors que le champion du monde 1994 avait un temps envisagé d’effectuer ce nouveau retour en course au volant d’une Toyota, il a finalement choisi une auto de conception plus moderne, la Punto.

Deuxième « star », François Duval. Le pilote belge pilotera lui aussi une Abarth en mesure de lui permettre de jouer la gagne. Son équipier sur ce « one shot », deuxième rendez-vous de l’année en IRC, sera Patrick Pivato. Sur son site officiel, Duval.

Source : Rallye du Portugal