C'est la cerise sur le gâteau pour Sébastien Loeb ! Après un nouveau titre mondial empoché en Grande-Bretagne il y a un mois, Loeb était sur la liste de départ du 55ème rallye du Var.

L'alsacien a gardé les bonnes habitudes, il s'y est imposé ! Mais il a du s'employer jusqu'au dernier jour suite à une petite erreur. Séverine, sa femme, était sa copilote, et elle a bien failli faire perdre son équipe !

Ne la taquinons pas davantage, car elle a seulement pointé un peu trop tôt samedi matin (3 minutes). Voici sa réaction:

"Je m'en voulais d'avoir pointé trop tôt et puis ce matin mon chéri a bien rattrapé le coup. On a passé un super week-end, vivement le prochain rallye. Mais ce matin c'était vraiment l'apocalypse, il était en aquaplaning à 60 km/h." Olivier Quesnel, le patron de Citroën Sport, revient sur l'engagement du couple Loeb dans cette épreuve:

"C'était mon idée, car Seb ne pensait jamais que je lui sortirais une C4 WRC pour ce rallye. C'était une manière de le remercier pour son sixième titre mondial."

Notons que Loeb avait remporté ce matin 2 des 3 spéciales du jour. Hier soir, après la boulette du pointage, Loeb avait 34 secondes de retard sur Pieter Tsjoen, qui pilotait une Ford Focus WRC. Notons la belle seconde place de Stéphane Sarrazin sur une 207 S2000 ! Kubica s'est classé à une belle 29ème place avec sa Clio R3, à plus de 16 minutes de Loeb. L'alsacien n'avait pas vraiment de concurrence à son niveau ce week-end, mais le spectacle était vraisemblablement au rendez-vous !

Le classement de l'épreuve:

1. Sébastien Loeb-Séverine Loeb (FRA/Citroën C4 WRC) 2 h 31'176

2. Stéphane Sarrazin-Julien Renucci (FRA/Peugeot 207 S2000) à 1'56"5

3. Patrick Henry-Magali Lombard (FRA/Peugeot 307 WRC) 2'27"1

4. Cédric Robert-Matthieu Duval (FRA/Fiat Abarth Grande Punto) 2'38"6

5. Pieter Tsjoen-Eddy Chevaillier (BEL/Ford Focus WRC) 3'03"4

6. Guillaume Canivenq-Sébastien Grimal (FRA/Peugeot 207 S2000) 3'53"7

7. Dany Snobeck-Gilles Mondésir (FRA/Peugeot 307 WRC) 4'19"6