Les menaces de départ conjointes de Ford et Citroën ont fait reculer la FIA qui a décidé de se ranger aux vœux des équipes en validant les changements espérés pour 2010.

Les constructeurs qui se plaignaient de l'absence de promotion du rallye ont eu gain de cause et la FIA doit nommer bientôt un promoteur principal de ce sport en manque d'exposition. On parle de North One Television, déjà détenteur des droits commerciaux du WRC.

L'arrivée de nouveaux constructeurs doit également être favorisée par l'adoption d'une nouvelle règlementation technique moins contraignante. La FIA en a accepté le principe en donnant le feu vert à la catégorie S2000 + qui remplacera le WRC en 2010.

L'idée d'imposer une suspension arrière McPherson pour tous a été abandonnée. Les appellations des groupes seront modifiés en 2010. Si les WRC (World Rally Car) resteront ainsi nommées, la classe N4 qui regroupe aujourd'hui, Gr N et S2000 sera renommée Super Production et Group R.

Il reste encore à peaufiner des détails techniques mais l'accord est acquis.

Les responsables de Citroën n'ont pas commenté ces décisions encore incomplètes mais se sont félicités d'enfin avoir une vision de l'avenir du WRC sur laquelle il sera possible de s'appuyer pour prendre des décisions.