Depuis qu’il court en rallye-raid, et notamment depuis qu’il pilote pour le team allemand BMW X-Raid, Guerlain Chicherit, quadruple champion du monde sur les pistes du ski extrême, n’a pas été épargné par la malchance – et quelques erreurs de jeunesse – malgré une indéniable pointe de vitesse.

Aussi, son sacre (attendu) à l’issue du Transiberico vient en fin récompense le jeune pilote de 29 ans passé d’une extrême à l’autre.

Son parcours 2009 dans la Coupe du monde des rallyes tout-terrain de la FIA présente un sans faute : 1er du Desert Challenge, disputé à Abu Dhabi, 3ème en Tunisie, il s’est donc à nouveau imposé sur le Transiberico. Même si la victoire n’était pas absolument nécessaire pour lui en fin de semaine passée, elle démontre sa maturité. Après s’être élancé sans pression, il a laissé ses principaux rivaux pour la victoire, partir à la faute pour récolter une victoire sur cette épreuve disputée en Espagne et au Portugal.

Chicherit prouve en outre que le rallye-raid demeure pour le moment encore un terrain de prédilection pour les pilotes français. Au palmarès de cette coupe du monde, il rejoint en effet Pierre Lartigue, Jean-Louis Schlesser ou encore Bruno Saby. Que du beau monde !

Source : X-Raid