En remportant la catéforie T2 de la dernière édition en date du rallye des Pharaons (le 9ème), le team Nissan Aventure a empoché le titre mondial de ladite catégorie de rallye-raid.

Celui-ci a été emporté avec la manière puisqu'il vient couronner une quatrième victoire en quatre courses. C'est l'équipage Lavieille-Debron (Lavieille une... connaissance du monde de la moto de nos chers voisins du blog moto) à bord d'un Pathfinder qui a délivré le team français Dessoude (vous savez celui avec la collaboration duquel Oreca et le terrible mais néanmoins sympathique Yvan Muller va s'attaquer au Dakar en janvier prochain). On notera au passage qu'il s'agit de la quatrième couronne décrochée par l'association, fructueuse donc, entre Dessoude et Nissan.

Le pilote Christian Lavieille pour sa part se verrait bien passer dans la catégorie supérieure, T1 donc. Avec de grandes ambitions. Il souhaiterait également rester dans le giron de Dessoude. De là à l'imaginer futur co-équipier de Muller, il y a un pas. Qu'André Dessoude franchit lui-même lorsqu'il déclare : « Christian sera chez nous sur le prochain Dakar et nous allons poursuivre ce que nous avons commencé ensemble... » D'accord, il manque encore quelques éléments au puzzle, mais l'essentiel y est !