Il n'en finira jamais et c'est aussi pour cela qu'on l'aime. Ari Vatanen sera de retour sur le Dakar, cette fois-ci avec Volkswagen. Le quatrième et dernier cockpit de l'équipe d'usine allemande pour le Dakar 2007 a en effet été confié au pilote finlandais Ari Vatanen, quadruple vainqueur de l'épreuve. Il pilotera, à partir du 6 janvier à Lisbonne le Volkswagen Race Touareg 2. Fabrizia Pons sera sa co-pilote. Depuis 2002, la pilote italienne appartient à l'équipe d'usine Volkswagen.

Kris Nissen, le directeur de Volkswagen Motorsport, a déclaré que Vatanen "apporte non seulement son expérience de quatre victoires au Rallye Dakar, mais aussi tout son savoir provenant de la pratique du sport des rallyes traditionnels - une combinaison extrêmement rare."

Quant au champion du monde de rallyes 1981 il s'est "réjoui d'affronter ce nouveau défi". Il a ajouté: "Volkswagen poursuit le projet Dakar avec beaucoup d'ambition et une grande motivation, je voulais absolument en faire partie. Lors des essais, j'ai déjà pu faire la connaissance du Race Touareg et de l'équipe. Je suis convaincu que la voiture, l'équipe et moi-même, nous avons une chance de remporter la victoire."

En tout cas cette équipe Volkswagen aura fière allure avec ses équipages (Carlos Sainz/ Michel Périn, Giniel de Villiers/ Dirk von Zitzewitz et Mark Miller/ Ralph Pitchford). Il faut dire que cette peut-être pour elle l'année ou jamais...

PS: Au passage on aura compris que cela en est fini des chances de Magnaldi d'intégrer l'écurie...