Je vous l'accorde, l'info date un peu. C'est toujours pareil avec le championnat d'Europe des rallyes, peu médiatisé, en tout cas en France (je ne sais pour les autres pays, quelqu'un est-il plus au courant?). Bref, cette année le titre est revenu à Giandomenico Basso qui s'est d'ailleurs imposé le week-end dernier, sous la pluie et le soleil, lors du Rally Vinho da Madeira (le rallye de Madère donc). Il a remporté quatre des six manches du championnat disputées jusqu'à aujourd'hui au volant de sa Fiat Punto Abarth Super 2000.

Ce titre est d'ailleurs le premier décroché par une voiture correspondant à la réglementation/dénomination Super 2000 (catégorie qui s'intercale entre les Super 1600 et WRC). En 2007 on peut espérer que les Super 2000 fassent une percée sur la scène des rallyes, d'autant que la réglementation leur permettra d'évoluer dans le cadre du Championnat du Monde des Voitures de Production.

Au passage, le groupe Fiat renoue avec un titre rallye d'importance, le premier depuis treize ans (victoire en 1993 de Pierre-César Baroni en championnat d'Europe au volant d'une Lancia - ah Lancia...).

Au fait, il reste trois manches du championnat d'Europe à disputer...